- EAN13
- 9782200616809
- ISBN
- 978-2-200-61680-9
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 05/10/2016
- Collection
- Cursus
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 21 x 15 x 1 cm
- Poids
- 278 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Multiplicité et diversité des romans suscitent souvent chez les étudiants un certain « désarroi méthodologique ». Existe-t-il des notions ou des démarches, claires et transférables, susceptibles de les aider dans l’analyse, quel que soit le texte considéré ?
Cet ouvrage tente de répondre à cette préoccupation au moyen de la narratologie, qui étudie l’organisation interne des écrits, met en lumière les points communs à partir desquels s’élaborent les différences et fournit des instruments descriptifs et utilisables dans les cadres interprétatifs les plus divers.
Après un rappel historique des mutations du roman, chacun des chapitres de la partie méthodologique expose les notions essentielles en s’appuyant sur des exemples et en proposant des applications et une bibliographie précise sur le thème traité.
Cet ouvrage tente de répondre à cette préoccupation au moyen de la narratologie, qui étudie l’organisation interne des écrits, met en lumière les points communs à partir desquels s’élaborent les différences et fournit des instruments descriptifs et utilisables dans les cadres interprétatifs les plus divers.
Après un rappel historique des mutations du roman, chacun des chapitres de la partie méthodologique expose les notions essentielles en s’appuyant sur des exemples et en proposant des applications et une bibliographie précise sur le thème traité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Pourquoi et comment devenir didacticien ?Jean-Paul Bronckart, Bernard Schneuwly, Yves ReuterPresses Universitaires du Septentrion15,00
-
Didactique du français, Fondements d'une disciplineYves Reuter, Jean-Louis ChissDe Boeck supérieur