- EAN13
- 9782304047783
- ISBN
- 978-2-304-04778-3
- Éditeur
- Le Manuscrit
- Date de publication
- 26/08/2019
- Collection
- MT.IREA
- Nombre de pages
- 146
- Dimensions
- 21,6 x 14 x 0,8 cm
- Poids
- 176 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Les 15 et 16 juin 2018, l'Ire a a organise un colloque sur le the me «Sciences et prise de de cision en e ducation» avec comme sous-titre Validation et appropriation des recherches.
Il ne suffit pas de de velopper les recherches en e ducation, encore faut- il les valider et surtout se les approprier. Ce n'est pas le plus simple. De nombreuses questions se posent ne cessairement. Comment la politique e ducative se construit-elle?
Les recherches scientifiques portant sur l'e ducation conduisent a se questionner sur les certitudes, les proble matiques, les consensus, les savoirs acquis... Comment ces recherches peuvent-elles agir sur les pratiques des enseignants ? De plus, comment les innovations des enseignants, les pratiques qu'ils adoptent face aux diverses re alite s de leurs classes peuvent de fait influer sur les programmes de recherche? C'est tout ce questionnement qui a conduit le conseil scientifique de l'Ire a a organiser ce colloque.
Ainsi, pendant deux jours, autour de deux confe rences et de de bats dans quatre tables rondes, une quinzaine d'universitaires, d'institutionnels, d'e lus politiques, de syndicalistes ont de battu avec passion autour de ce questionnement et ont ainsi contribue a mettre en avant une interface entre recherche et pratique.
Il ne suffit pas de de velopper les recherches en e ducation, encore faut- il les valider et surtout se les approprier. Ce n'est pas le plus simple. De nombreuses questions se posent ne cessairement. Comment la politique e ducative se construit-elle?
Les recherches scientifiques portant sur l'e ducation conduisent a se questionner sur les certitudes, les proble matiques, les consensus, les savoirs acquis... Comment ces recherches peuvent-elles agir sur les pratiques des enseignants ? De plus, comment les innovations des enseignants, les pratiques qu'ils adoptent face aux diverses re alite s de leurs classes peuvent de fait influer sur les programmes de recherche? C'est tout ce questionnement qui a conduit le conseil scientifique de l'Ire a a organiser ce colloque.
Ainsi, pendant deux jours, autour de deux confe rences et de de bats dans quatre tables rondes, une quinzaine d'universitaires, d'institutionnels, d'e lus politiques, de syndicalistes ont de battu avec passion autour de ce questionnement et ont ainsi contribue a mettre en avant une interface entre recherche et pratique.
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