Conte de la Vallée de la rivière rouge - Ou conte de la rouge
EAN13
9791040605416
ISBN
979-10-406-0541-6
Éditeur
Les trois colonnes
Date de publication
Collection
TRC.3 COLONNES
Nombre de pages
86
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
117 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Conte de la Vallée de la rivière rouge - Ou conte de la rouge

De

Les trois colonnes

Trc.3 Colonnes

Offres

Autre version disponible

La Terre n'en peut plus. « Au secours ! » crie-t-elle, victime du crime d'écocide que les humains lui infligent. Feux, sécheresses, inondations, avalanches, tornades, secousses sismiques et éruptions volcaniques la ravagent.
Mont-Tremblant, géant de la vallée de la rivière Rouge au Québec, tu trembles... Montagne de milliards d'années, est-ce le Manitou-Ewitchi qui te fait ainsi frémir parce qu'on y a enfreint les lois sacrées de la nature ? La légende amérindienne, serait-elle donc vraie ?
Les animaux de la Vallée, petits rongeurs à fourrure, cervidés, bêtes à pelage épais, canidés sauvages, gent ailée, batraciens, reptiliens, bestioles, insectes, demoiselles et... une mouffette se lèvent, se rassemblent dans une plantation de pins, prennent la parole et témoignent de l'ignominie. Fantômes du passé, délégations de la Nature et la rivière Rouge elle-même, grande dame majestueuse, renforcent leur message. Greta, une catin de guenille (poupée de laine), appuyée par Bella, un saint-bernard bienveillant, initie et anime la rencontre. Il le faut ! C'est urgent ! Sinon, ce sera la mort de la planète !
Bienvenue à l'Assemblée des animaux.

Paulette TOURANGEAU est née en 1948 dans un village de l'Ontario au Canada. Depuis plus de quarante ans, elle vit dans un chalet situé au bord d'un lac dans la vallée de la rivière Rouge au Québec. Ce paradis lui permet d'entrer en osmose avec les feuillus et conifères des montagnes et la pureté des animaux sauvages. Elle signe aujourd'hui cet ouvrage, vibrant à ce diapason, à une époque où la Terre entre dans une ère de destruction par les Humains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paulette TOURANGEAU