Le repas dans la publicité, Une mutation sociale et marketing
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EAN13
9782140193477
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Questions alimentaires et gastronomiques
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le repas dans la publicité

Une mutation sociale et marketing

Éditions L'Harmattan

Questions alimentaires et gastronomiques

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Après l'assiette c'est maintenant à la table d'alimenter les discours
publicitaires. Quand certains incitent les consommateurs à se remettre à table
et à restructurer le repas, d'autres affirment qu'il est grand temps de s'en
émanciper. De l'ambivalence du consommateur moderne tiraillé entre désir
d'optimisation et angoisse de la perte des valeurs, en passant par la quête
d'autorité des marques qui s'insinuent ainsi dans le champ social, jusqu'aux
stratégies de réenchantement et de désenchantement du repas pour gagner des
parts d'estomac ou d'intérieur : une analyse qui révèle les enjeux de ce
discours paradoxal, indice d'une mutation sociale et surtout marketing.
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