- EAN13
- 9782412062357
- ISBN
- 978-2-412-06235-7
- Éditeur
- POUR LES NULS
- Date de publication
- 06/05/2021
- Collection
- LES NULS /NULLISSIME
- Nombre de pages
- 159
- Dimensions
- 19,5 x 12,1 x 1 cm
- Poids
- 188 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
La collapsologie et les préoccupations environnementales nous invitent à repenser et à changer notre modèle de consommation. Mais cette injonction est paradoxale car elle vise à nous faire consommer moins tout en continuant à soutenir les mécanismes de production de la valeur économique. Pour autant, sommes-nous prêts à sacrifier nos modes de vie et notre confort de vie ? Dès lors, peut-on changer nos modes de consommation et si oui comment faire ?En évitant la culpabilisation, cet ouvrage vise à faire réfléchir sur le sens que pourrait revêtir une bonne consommation, c’est-à-dire bonne pour soi, pour les autres et la société et respectueuse de la planète et des ressources naturelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Peut-on consommer autrement ? - Les clefs pour changer nos habitudesBenoît HeilbrunnÉditions Sciences Humaines
-
Mystifications marchandes, Ces choses cachées depuis la fondation du marchéBenoît HeilbrunnEMS Geodif14,00