Dormez mieux grâce aux secrets des grands sportifs
EAN13
9782311151053
ISBN
978-2-311-15105-3
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 15 cm
Poids
1 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dormez mieux grâce aux secrets des grands sportifs

De

Préface de

Postface de

Vuibert

Hors collection

À paraître
Découvrez les stratégies de sommeil des grands champions, révélées par un chercheur en sciences du sport spécialiste du sommeil et de la récupération, et inspirez-vous-en pour améliorer vos nuits !
Savez-vous qu’Eliud Kipchoge (le premier homme à réaliser un marathon en moins de 2 heures) fait une sieste entre chaque séance d’entraînement et que, le soir venu, il est toujours au lit avant 21 heures ? Que Cristiano Ronaldo a un coach en sommeil et que celui-ci lui conseille de ne jamais dormir plus de 1h30 minutes d’affilée, y compris la nuit ? Que LeBron James a besoin de 11 heures de sommeil par nuit tandis que pour Tiger Woods, c’est seulement 4 à 5 heures ? Que 30 minutes avant un de ses records du monde, Usain Bolt était encore dans son lit ?
Les sportifs de haut niveau sont des hommes et des femmes comme les autres. Eux aussi sont sujets aux insomnies, eux aussi présentent des troubles du sommeil. Or, ils doivent en grande partie leurs performances à la gestion rigoureuse de leurs nuits et de leurs phases de repos, à la préparation et à la récupération.  
Alors comment font-ils pour dormir suffisamment et récupérer vraiment ? Ils mettent en place différentes stratégies, suggérées par des coachs en sommeil. L’un de ces spécialistes vous les révèle dans ce livre, et vous guide pour les transposer dans votre vie quotidienne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...