- EAN13
- 9782130542513
- ISBN
- 978-2-13-054251-3
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 03/01/2005
- Collection
- Sciences sociales & sociétés
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 21,7 x 15 x 1,6 cm
- Poids
- 285 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.3
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les nouveaux imaginaires de la consommation
Chroniques du « Monde », 1999-2004
De Jean-Michel Normand
Postface de Dominique Desjeux
Presses universitaires de France
Sciences sociales & sociétés
Offres
L'auteur reprend quelques unes de ses chroniques consacrées à la société française. L'auteur reconnaît que ce ne sont pas des sujets "nobles" mais ce sont des sujets, témoins des changements dans la société, des paradoxes auxquels on ne prête pas toujours attention, des "bruits de fond".Les articles peuvent se lire indépendamment les uns des autres, sans classement thématique. Ils traitent d'un mouvement de mode, d'un micro-phénomène de consommation, des observations... tout ceci pour saisir l'évolution, l'air du temps, de décoder un acte d'achat, décortiquer une tendance... Un ouvrage qui sous un aspect de chroniques "futiles" est en vérité un vrai témoignage sociologique sur notre société, ce que souligne particulièrement Dominique Desjeux dans sa postface.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le petit socialiste illustré par l'exemple, folklore et rituels du PS au début du XXIe siècleJean-Michel NormandJean-Claude Gawsewitch
-
La consommation sous contrainte, Les leçons de la crise Covid-19Dominique Desjeux, Philippe MoatiEMS Geodif19,00
-
Le marché des dieux, Comment naissent les innovations religieusesDominique DesjeuxPresses universitaires de France18,00
-
Les méthodes qualitativesIsabelle Garabuau-Moussaoui, Dominique Desjeux, Sophie AlamiQue sais-je ?
-
Le consommateur malin face à la crise (Tome 2), Le consommateur stratègeDominique Desjeux, Fabrice ClochardL'Harmattan29,00
-
1, Le consommateur malin face à la crise (Tome 1), Le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateurDominique Desjeux, Fabrice ClochardL'Harmattan26,00
-
Methodes qualitatives (2ed) qsj 2591 (Les), « Que sais-je ? » n° 2591Sophie Alami, Dominique Desjeux, Isabelle Garabuau-MoussaouiQue sais-je ?