Les nouveaux imaginaires de la consommation, Chroniques du « Monde », 1999-2004
EAN13
9782130542513
ISBN
978-2-13-054251-3
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Sciences sociales & sociétés
Nombre de pages
208
Dimensions
21,7 x 15 x 1,6 cm
Poids
285 g
Langue
français
Code dewey
306.3
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les nouveaux imaginaires de la consommation

Chroniques du « Monde », 1999-2004

De

Postface de

Presses universitaires de France

Sciences sociales & sociétés

Offres

L'auteur reprend quelques unes de ses chroniques consacrées à la société française. L'auteur reconnaît que ce ne sont pas des sujets "nobles" mais ce sont des sujets, témoins des changements dans la société, des paradoxes auxquels on ne prête pas toujours attention, des "bruits de fond".Les articles peuvent se lire indépendamment les uns des autres, sans classement thématique. Ils traitent d'un mouvement de mode, d'un micro-phénomène de consommation, des observations... tout ceci pour saisir l'évolution, l'air du temps, de décoder un acte d'achat, décortiquer une tendance... Un ouvrage qui sous un aspect de chroniques "futiles" est en vérité un vrai témoignage sociologique sur notre société, ce que souligne particulièrement Dominique Desjeux dans sa postface.
S'identifier pour envoyer des commentaires.