Politiques publiques d'aménagement touristique, Objectifs, méthodes, effets
EAN13
9782867814136
ISBN
978-2-86781-413-6
Éditeur
Presses Universitaires de Bordeaux
Date de publication
Collection
LE TERRITOIRE E
Nombre de pages
486
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
884 g
Langue
français
Code dewey
350
Fiches UNIMARC
S'identifier

Politiques publiques d'aménagement touristique

Objectifs, méthodes, effets

Autres contributions de

Presses Universitaires de Bordeaux

Le Territoire E

Non commercialisé sur notre site
Depuis les trente glorieuses, le développement touristique a suivi un modèle de croissance forte reposant sur la valorisation du foncier par l'immobilier de loisirs. Ce paradigme a produit des stations et des équipements dont l'offre est souvent banale et standardisée, mal intégrée aux cultures et traditions locales. Face à ces aménagements mal contrôlés par les sociétés locales, une revendication naît pour exiger un tourisme acceptable, plus soucieux de la préservation des cultures et des sociétés et mieux intégré à l'environnement. L'ouvrage retrace l'évolution de la pensée et du système de production de l'aménagement touristique, des années 1950 aux dernières lois de décentralisation ou de régionalisation en Europe occidentale. Il met en évidence les changements des modes opératoires et des pratiques professionnelles qui, dans le projet de station et de territoire touristique, articulent les moyens avec les objectifs et les outils de l'urbanisme, de la planification touristique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Vlès